Le statut des assistantes maternelles et des assistantes familiales rend indispensable la lecture régulière d'un journal d'informations professionnelles pour connaître et faire appliquer ses droits, pour comprendre et respecter ses obligations. Les assistantes maternelles, les familles d'accueil et tous ceux qui travaillent avec elles ont le leur.
- Un vrai journal professionnel, indépendant de tous les pouvoirs politiques, associatifs, syndicaux ou patronaux, et qui veille à une bonne application du droit des assistantes maternelles et familiales.
- Un vrai journal fait par des professionnels du droit du travail et de l'information sociale qui s'engagent à diffuser une information sérieuse, pratique, juridiquement fiable pour un bon exercice du métier conduisant à la reconnaissance professionnelle.
Outre les articles consacrés à la réforme du statut (l'agrément ; le droit du travail...), voici quelques titres des derniers dossiers parus : les indemnités de rupture ; les congés payés ; le contrat de travail à durée déterminée, les impôts ; les jours fériés ; la formation des assistantes maternelles et la mensualisation.
- Un vrai journal qui, outre la possibilité d'être régulièrement et bien informé, offre la liberté de pouvoir diffuser des informations, d'établir des contacts, de rompre l'isolement individuel ou local. Lire L'AssMat est un gage de professionnalité à l'égard des parents, des employeurs et de l'administration.
Les lectrices et lecteurs de L'AssMat renforcent leur autorité professionnelle !
En vous abonnant, vous soutenez la cause des assistantes maternelles et des assistantes familiales !